Le Standard, Charleroi et Mouscron disent "NON" au dopage

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Le Standard, Charleroi et Mouscron disent "NON" au dopage

Le Standard, Charleroi et Mouscron vont soutenir une campagne de sensibilisation intitulée "Dis NON! au dopage". Celle-ci sera lancée à l'occasion de la prochaine journée de Pro League.

"Dis NON! au dopage", c'est la nouvelle campagne de sensibilisation de l’organisation nationale antidopage (ONAD) de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Celle-ci est soutenue par 3 clubs de division 1 que sont le Standard, Charleroi et Mouscron. Cette campagne sera lancée lors de la prochaine journée de Pro League. Son but est de promouvoir un sport propre et de sensibiliser le grand public aux effets nocifs du dopage pour la santé et pour l’équité sportive.

Que va-t-il se passer?

Le message "Dis NON! au dopage" sera largement diffusé dans les stades des équipes partenaires, lors de deux de leurs prochaines rencontres à domicile. Les premières diffusions sont prévues les 18, 19 et 25 février prochains, lors des rencontres Mouscron - Waasland-Beveren, Standard-Gand et Charleroi-STVV.

Il faut également savoir que les Zèbres, les Rouches et les Hurlus ont accepté d’inscrire leurs équipes de jeunes de 15 à 18 ans, à suivre un programme de formation interactif à l’antidopage.

Dans le futur, la campagne pourrait être élargie à d’autres sports pratiqués en Fédération Wallonie-Bruxelles.

A noter qu'en 2016, l’ONAD de la FWB a réalisé, tous sports et tous niveaux confondus, 1319 contrôles antidopage, dont 100 contrôles, rien que pour le football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news