Matoukou évoque son arrivée à Sprimont-Comblain

Redaction
| 0 réaction
Matoukou évoque son arrivée à Sprimont-Comblain
Photo: © photonews

Très mal en point en Division 1 amateurs avec une dernière place qu'il va être difficile de quitter, Sprimont-Comblain a frappé fort sur le marché des transferts en s'offrant les services de l'ancien brugeois Dorge Kouemaha et d'Eric Matoukou, défenseur notamment passé par Genk et le Lierse.

"J’ai signé à Sprimont grâce à mon agent, Eric Depireux, qui m’a proposé ce challenge. Sprimont recherchait des renforts correspondant entre autres à mon profil. J’étais à Chypre et ça ne se passait pas trop bien et puis, après plusieurs années à l’étranger, c’était une bonne chose de retrouver ma famille", a confié Eric Matoukou au quotidien La Dernière Heure.

"Parfois, ce n’est pas plus mal de reculer pour mieux rebondir par après. Et puis, même quand je jouais au top niveau, j’ai pris le football comme un plaisir, un amusement. Ce qui est très important pour moi comme approche tout comme le fait de retrouver la Belgique et de me rappeler aux bons souvenirs des gens qui m’auraient un peu oublié après quelques années à l’étranger."

À peine arrivé à Sprimont-Comblain, l'ancien défenseur du Racing Genk a déjà les yeux fixés sur un objectif collectif: le maintien. "Nous ferons le maximum pour nous sauver, je tenterai de tirer mes jeunes partenaires dans ce sens car, chaque week-end, ce sera une lutte, il n’y a pas d’autre mot. La difficulté ne me fait pas peur d’autant que j’ai déjà constaté qu’il y avait de la qualité dans ce noyau qui demande juste à être guidé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news