Genk fait le spectacle devant son nouveau coach

Hermès Van Damme
| 2 réaction
Genk fait le spectacle devant son nouveau coach
Photo: © photonews

Les joueurs du Racing Genk étaient décidé à se montrer devant le nouvel entraîneur, Albert Stuivenberg, en tribunes pour ce match. Les Limbourgeois ont réalisé une belle performance et permettent à Charleroi de rester dans le top 6.

La première alerte est signalée aux abords du rectangle limbourgeois après une frappe de Neto repoussée par Bizot. Dix minutes plus tard, Pozuelo profite d'une sortie hasardeuse de Jacob Rinne et d'une belle passe de Leon Bailey pour ouvrir le score 1-0. Genk prend le dessus sur les hommes de Vanhaezebrouck et Thomas Buffel est intenable.

Quelques minutes plus tard, ce même Buffel se balade entre deux gantois, entre dans le rectangle et se fait faucher, penalty indiscutable. Karelis se charge de transformer et de doubler la mise, 2-0 (26e).

Esiti met le 3-0 dans ses propres filets mais le but est annulé. Vanhaezebrouck va devoir réveiller ses hommes pour la deuxième période. Esiti est d'ailleurs remplacé par Dejaegere juste avant la pause.

Dans le deuxième acte, Genk garde le bon bout et Gand ne parvient pas à revenir. Buffel est proche d'inscrire un troisième but mais il bute sur Rinne. 2-0 score final. Genk reste 9e (28 points) et revient à 2 longueurs du Standard qui affronte Saint-Trond ce mardi soir. Gand (32 pts) reste 7e derrière Charleroi (34 pts) et Malines (35 pts).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news