Mamadou Fall, un titulaire statistiquement pas décisif

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Mamadou Fall, un titulaire statistiquement pas décisif

Depuis le début de saison, Mamadou Fall enchaine les matchs avec Charleroi. Le Sénégalais est un titulaire incontestable aux yeux de Felice Mazzu. Pourtant, statistiquement, il n'arrive pas à être décisif.

En 16 rencontres de championnat, Mamadou Fall a inscrit 2 buts et délivré 2 assists. Ce n’est évidemment pas énorme mais ce n'est que la première saison du Sénégalais en D1. Il fait moins bien, par exemple, que Clément Tainmont, qui a joué environ 200 minutes de moins et qui est déjà à 6 buts marqués cette saison. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles Fall est un titulaire incontestable.

Pas d'autres choix

Premièrement, l’entraineur des Zèbres n’a pas vraiment le choix en ce qui concerne le poste d’ailier droit. A part Fall, aucun joueur du noyau ne sait jouer à ce poste. Tainmont et Baby sont plus forts à gauche. Tandis que Pollet, Bakar et Bedia sont des avants centres. Le seul qui pourrait éventuellement remplacer Fall, c’est Florent Stevance mais le Français est blessé depuis le début de saison.

Fall pas de bonnes stats mais un titulaire indiscutable

Fall porte bonheur

Ensuite, les deux seules fois, où Fall n’a pas été titulaire (nul contre Saint-Trond et défaite face à Courtrai), Charleroi a pris un point sur six. C’est Baby qui l’avait remplacé pour ces deux matchs, et ça n’avait pas porté ses fruits.

Sa grande qualité, la vitesse

Enfin, Fall qui avait été prêté durant trois années au White Star, possède toutes les qualités pour devenir un ailier redoutable. Il l’a encore prouvé dimanche face au Standard, sa force principale, c'est la vitesse. Le Sénégalais a également un physique impressionnant. Il mesure 1m84 et depuis qu’il est à Charleroi, il a pris 2kg de muscle.

Améliorer ses stats pour viser plus haut

Mais attention, les statistiques mentent rarement. Ce qui signifie que si Fall veut progresser et espérer jouer plus haut qu’à Charleroi, il devra être plus décisif et par exemple améliorer sa qualité de centre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news