Des hooligans du Standard de Gand et de Genk ont pris part à des combats aux Pays-Bas

Redaction
| 1 réaction
Des hooligans du Standard de Gand et de Genk ont pris part à des combats aux Pays-Bas
Photo: © photonews

Ceux qui pensaient que le hooliganisme était en voie de disparition se trompent. La chaîne hollandaise NOS a évoqué dimanche soir que des combats, impliquant des hooligans belges, étaient organisés sur le sol hollandais.

C'est le programme Nieuwsur qui a révélé que des affrontements entre hooligans avaient eu lieu ce week-end. D'après le média hollandais, ils provenaient des clubs suivants: Feyenoord, Fortuna Sittard, Standard, Gand et Genk.

Il s'agit de combats organisés qui se déroulent bien loin des stades et donc des regards des médias. De ce fait, il y a moins de chances que ces 'freefights' soient interrompus par les forces de police.

Une organisation minutieuse

Ces combats sont donc très bien organisés pour ne pas attirer l'attention. Selon la chaine hollandaise, des hooligans de Sittard et Genk ont affronté ceux de Maastricht à dix contre dix alors qu'une délégation de Roda et Aken se sont battus à 17 contre 17 face à des hooligans du Standard. Une confrontation qui n'a pas duré longtemps dû à la force de frappe des Belges qui ont entériné la bataille en à peine quelques minutes.

La police hollandaise est au courant de ces affrontements mais rencontre des difficultés pour trouver les lieux de ces bagarres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news