L'Atlético fait du Simeone et élimine le Barça

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Atlético fait du Simeone et élimine le Barça

Après être tombé à au Camp Nou, l'Atlético Madrid a fait le minimum pour s'imposer face au Barça et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Il faudra une fois de plus souligner la combativité impressionnante des hommes de Diego Simeone.

Le match commence comme au match aller, le Barça met le pied sur le ballon et l'Atlético Madrid se place en ne laissant que très peu d'espace aux Catalans pour s'exprimer. Carrasco et compagnie profite, eux, de chaque contre pour se montrer dangereux.

Sur un mauvais dégagement de Jordi Alba, Saul Niguez décoche une douceur de centre de l'extérieur du pied, que Griezmann, anormalement seul, place au fond des filets d'une jolie tête, 1-0 (36e).

Comme nous vous l'avions annoncé, c'est la situation idéale pour les Colchoneros qui sont très (très) difficile à bouger lorsqu'ils sont regroupés. Et même la MSN n'arrive pas à franchir le mur dressé par Simeone.

Les débats sont évidemment très musclés et le Barça n'arrive toujours pas à transpercer le mur madrilène. Les Colchonerons sont très durs sur l'homme et dès qu'un Blaugrana a la balle, ils sont à deux ou trois à le presser.

Et sur un nouveau contre magnifiquement mené par Filipe Luis, Iniesta commet l'irréparable en contrant la passe du Brésilien d'une main dans le rectangle. Griezmann le tire dans le petit filet et c'est 2-0 (88e).

L'Atlético s'y voit déjà mais le Barça doit bénéficier d'un penalty une minute plus tard mais l'arbitre siffle un coup franc hors de la surface. Messi le tire au-dessus, c'est fini, le Vincente Calderon peut exploser, l'Atlético Madrid est en demi-finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news