Le onze-type des anciens de Jupiler League!

Le onze-type des anciens de Jupiler League!
Photo: © photonews

Notre Jupiler League est en plein boom. La preuve par les résultats de nos clubs en Europe, mais aussi par le nombre d'anciens belgicains qui font les beaux jours de l'Europe entière!

Gardiens de but

Thibaut Courtois: 

Difficile de passer à côté d'un des meilleurs gardiens de but du monde. Thibaut est bien parti pour battre les records, même si cette saison la situation difficile de Chelsea le met peu en évidence. Pas grave, sur le banc, notre équipe-type pourrait compter Simon Mignolet ou encore Mathew Ryan. La Belgique a toujours formé de sacrés gardiens! 

Défenseurs 

Dante: On aurait pu faire simple et aller chercher Vincent Kompany, mais le Citizen a quitté notre championnat depuis un poil trop longtemps. Dante, lui, est la preuve qu'on peut commencer à Charleroi et gagner la Ligue des Champions avec le Bayern, tout en devenant international brésilien. Sébastien Dewaest prend bonne note. 

Laurent Ciman: La MLS est à la mode, et prendra vraisemblablement vite de l'ampleur. Mais la réussite apparemment facile de Lolo au Québec et son statut de meilleur défenseur d'Amérique nous font nous dire que la Jupiler League, c'est moins glamour, mais certainement pas moins bon... 

Eliaquim Mangala: Comme pour Dante, sa situation actuelle peut laisser sceptique. Mais Mangala, en plus de nous permettre d'aligner une défense à trois, mérite sa place pour un chiffre: 50 millions. Oui, le défenseur le plus cher de l'histoire du football vient de chez nous. 

Milieux de terrain 

Cheikhou Kouyaté: Parfois, le foot est prévisible. Kouyaté était taillé pour la Premier League, et Kouyaté a donc réussi en Premier League, où il est un pion important du giant killer West Ham. 

Lucas Biglia: Parfois, le foot est imprévisible. Comme quand Lucas Biglia devient international argentin, finaliste de la dernière Coupe du Monde, et métronome de la Lazio de Rome. Aujourd'hui, mister passes latérales a nettement haussé son niveau de jeu et est sur les tablettes des plus grands clubs. Chapeau. 

Victor Wanyama: Cette fois encore, au diable la facilité. Marouane Fellaini, Axel Witsel? Oui, aussi. Mais Victor Wanyama, à 24 ans, est devenu un des milieux défensifs les plus en vue d'Angleterre avec Southampton, après avoir discrètement commencé sa carrière du côté du Beerschot. 

William Carvalho: Qui dit défense à trois dit milieu costaud, ce qui nous permet d'aligner un des plus beaux exemples de prêt réussi ces dernières années: le Portugais Carvalho a parfaitement mis à profit son passage au Cercle de Bruges pour lancer sa carrière. Il jouera l'Euro, c'est presque sûr, et le Sporting Lisbonne le vendra très cher, c'est presque sûr aussi. 

Attaquants 

Ivan Perisic: Au dessus du lot à Bruges, Dany Boon mène bien sa carrière, l'air de rien. Et il aime tellement le noir et le bleu qu'il a décidé d'en reporter les couleurs, à l'Inter Milan, où il est titulaire après un passage intéressant en Bundesliga, à Dortmund et Wolfsbourg. 

Kevin De Bruyne: Meilleur joueur d'Allemagne, probablement en route pour figurer parmi les meilleurs d'Angleterre: KDB est à lui seul un dépliant publicitaire pour la formation à la belge. LA grosse réussite issue de notre championnat ces dernières années, avec son ex-coéquipier Courtois. 

Lukaku/Benteke/Batshuayi: Impossible de faire un choix: Benteke a terrifié les défenses avec Villa avant de coûter très cher à Liverpool, Lukaku s'impose comme un des meilleurs buteurs de Premier League et Batshuayi sauve Marseille du ridicule absolu. Trois tueurs, trois joueurs que l'Europe entière regarde, tous trois formés chez nous. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news