Henri Depireux : "Je n’ai pas compris le but annulé"

Julien Denoël
| 0 réaction
Henri Depireux : "Je n’ai pas compris le but annulé"
Photo: © SC

Auteur d’une prestation indigne, le RFC Seraing a raté le coche face à Roulers. De quoi dépiter Henri Depireux, le coach des Metallos. Entre des cartes rouges, un but annulé et un manque flagrant de construction, il n’avait pas de quoi afficher son légendaire sourire.

Perdre 1-2 est toujours énervant. Qui plus est quand vous aviez le match en main pendant un moment. Hier soir, Seraing a bien joué pendant 20 minutes. Et puis Roulers s’est réveillé sans non plus être renversant.

« En première mi-temps, on a bien contrarié Roulers », positivait Henri Depireux. « Nous étions les plus dangereux et c’est logiquement que nous avons marqué. » Et puis, c’est à partir de là que les choses ont commencé à se gâter. Alors que le score était de 1-1, Seraing s’est vu refuser un but que tout le monde, sauf le trio arbitral, voyait valide. « Je n’ai pas compris. Ce but annulé a cassé un ressort dans l’équipe parce que nous étions dans une bonne dynamique », pestait-il.

Ce but annulé a cassé un ressort dans l’équipe - Henri Depireux

Il faut dire que la prestation des arbitres a été au centre des débats après le match. « Il y a aussi ce pénalty contre nous, flagrant, qui n’est pas sifflé. Je n’ai pas compris non plus. Et puis tous ces hors-jeu dont certains me semblaient parfaitement bons. Ça a amené une certaine frustration », expliquait l’ancien joueur du Standard. « Pour le moment, j’ai l’impression que le sort s’acharne sur nous. La FIFA, les clubs qui portent réclamation, l’arbitre… Mais bon, quand vous êtes battus, vous cherchez toujours une excuse (rires). »

Reste que Seraing n’a pas été bon, et ça, Depireux est le premier à la reconnaitre. « On pensait prendre le match en deuxième période mais on n’a pas tiré au but… On a abusé des longs ballons. Et puis, je trouve que notre axe central manque de taille. J’ai peur quand le ballon arrive dans leur zone. Ca ne respire pas la solidité. On joue bien une grosse demi-heure et puis, tout fout le camp. Plus de marquage, on court n’importe où, etc. Mes joueurs ne réfléchissaient pas… »

Je trouve que notre axe central manque de taille. J’ai peur quand le ballon arrive dans leur zone. Ca ne respire pas la solidité

Henri Depireux

De quoi expliquer les deux cartes rouges ? « Les deux ? J’ai vu Pierrot, mais pas la deuxième », réagissait-il surpris. Après lui avoir expliqué que D’Onofrio avait été exclu après la rencontre, le coach sérésien tentait de trouver une explication. « Ils sont nerveux. Ils sont frustrés parce qu’ils se sentent lésés. Tous les duels, l’arbitre les sifflait contre eux. Ça casse », estimait-il.

Mais face à tout ce marasme, Depireux tenait à voir un peu de positif dans la prestation de ses ouailles. « Roulers est l’une des très bonnes équipes de D2. Ils ont les moyens d’être dans le top 8 et les avoir bousculés doit nous aider pour la suite. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news