Un musée dédié à la Mannchaft

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un musée dédié à la Mannchaft
Photo: © SC

Un musée consacré entièrement à la Manschaft a ouvert ses portes ce dimanche à Dortmund. Pour les nostalgiques de Beckenbauer et Gerd Müller, c'est l'idéal. Mais il faudra sortir le portefeuille.

Après une nouvelle Coupe du Monde remportée en juin dernier, les Allemands ont décidé d'ouvrir un musée entièrement consacré à l'équipe nationale de football.

Cependant, pour s'offrir ce petit plaisir, il faudra y mettre le prix. En effet, le ticket d'entrée s'élève à 17 euros ! Pour une visite de 90 minutes, soit la durée d'un match de football. "Nous ne sommes pas un musée national et nous ne recevons pas d'aides. (...) Nos frais d'entrée ne sont pas plus importants qu'un billet pour un match de Bundesliga", justifie Manuel Neukirchner, le directeur, dans des propos rapportés par l'AFP.

Dans ce musée, les supporters allemands pourront retrouver le ballon de la finale du Mondial 54 (RFA 3-2 Hongrie) ou les chaussures qu'a porté Mario Götze, buteur de la denrière finale de Coupe du Monde au Brésil. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news