La vanne de Jupiler qui passe mal: la twittosphère se déchaîne
Photo: © SC
Le sponsor des Diables Rouges a fait le buzz aujourd'hui. Dans son message d'encouragement habituel, Jupiler a effectué un drôle de lien avec l'équipe d'Israël, et est fort moqué sur la toile!
C'est une tradition: Jupiler, sponsor officiel des Diables Rouges, publie avant chaque match un message d'encouragement pour l'équipe nationale. Avant Andorre, la marque de bière y avait été d'un "Il n'y a plus que ce petit pays sur la route de l'Euro". Rebelote aujourd'hui avant Belgique-Israël... avec un message un peu étrange.
Pour ceux qui n'ont pas saisi, il y est évidemment fait référence à la communauté juive et à son lien avec le commerce de diamants. Une petite blague potache, mais qui y va bien niveau cliché. Devant les réactions, mi-amusées mi-indignées, Jupiler s'est rétracté, affirmant qu'il s'agissait "d'encourager d'un ton léger, mais surtout pas d'offenser qui que ce soit", et a retiré sa publication.
Trop tard, Twitter s'est déjà emparé de l'affaire, et avec humour:
11 chiens qu'ils n'arriveront pas à manger. Belgique - Chine . #tweetcommejupiler
— Bauduin David (@rxdhg) 13 Octobre 2015
11 voitures de luxe qu'ils n'arriveront pas à voler. Belgique - Roumanie . #tweetcommejupiler
— cedubeton (@cedubeton) 13 Octobre 2015
11 petits blancs qu'ils n'arriveront pas à manger. Belgique - Côte d’Ivoire. #tweetcommejupiler
— cedubeton (@cedubeton) 13 Octobre 2015
11 CM qui vont se faire tailler par leur employeur ce soir. Twitter - Jupiler. #TweetCommeJupiler pic.twitter.com/8BqPD8MC82
— Pierre Scheurette (@PierreScheu) 13 Octobre 2015
11 jambons qu'ils ne remplaceront pas par des merguez. Belgique - Maroc #tweetcommejupiler
— Ce n'est rien (@jysuistoujours) 13 Octobre 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot