Pluie de buts à Zulte-Westerlo

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Pluie de buts à Zulte-Westerlo
Photo: © Photonews

Confrontés à des adversaires de D2 en Coupe en début de semaine pour pouvoir leur laisser le temps de souffler, Zulte Waregem et Westerlo s’affrontaient ce soir en ouverture de la 9e journée de championnat.

Pas de surprise du côté Zulte Waregem. L’équipe de Franky Dury, qui reste sur un joli 10/12 en championnat et qui s’est qualifiée en Coupe de Belgique mardi face à l’Union Saint-Gilloise (2-0) semble avoir définitivement oublié sa saison loupée en 2014-2015.

Pourtant, c’est Westerlo qui ouvre le score par l’entremise de Cools à la 22e minute. Piqués au vif, les hommes de Franky Dury se mettent à l’assaut du but des visiteurs et parviennent à égaliser à cinq minutes de la pause via Christophe Lepoint.

Mbaye Leye se réveille ensuite et plante un doublé avec une réalisation de part et d’autre de la mi-temps. Il est imité quelques minutes plus tard par Onur Kaya.

Westerlo se relèvera une dernière fois quand Niels Schouterden réduit l’écart à 4-2. Mais ce sera le dernier but.

Avec ce nouveau revers, Westerlo continue de s’enfoncer, la qualification en Croky Cup (victoire difficile contre le Cercle de Bruges 3-2) n’a donc été qu’un petit répit pour les hommes de Harm Van Veldhoven, dont la position semble de plus en plus intenable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news