Voici en détail le salaire demandé par Boussoufa à Anderlecht

Voici en détail le salaire demandé par Boussoufa à Anderlecht
Photo: © photonews

Mbark Boussoufa était vraiment proche d'un retour au Sporting d'Anderlecht. Mais à quelques heures de la fin du mercato, l'affaire a capoté. Voulait-il vraiment revenir pour l'argent? Quel était le montant du salaire négocié?

Autant le dire de suite, à la fin des négociations le montant annuel gagné par Boussoufa aurait pu dépasser les deux millions d’euros. Mais Het Nieuwsblad révèle les chiffres concrets de ce contrat.

Le salaire annuel du petit Marocain aurait été de 360.000 euros. C’est un salaire assez petit, car avec ce montant il aurait été l’un des Anderlechtois le moins bien payé. Il aurait reçu également 840.000 euros à la signature. En échange, il avait forcément négocié des primes très élevées. En effet, il était convaincu qu’Anderlecht serait champion à la fin du championnat.

Une prime de titre d'un million d'euros!

Il aurait remporté 7.500 euros par victoire et 2500 euros en cas de match nul. Avec un total de 66 points, il aurait touché en plus 165.000 euros. Il restait encore à négocier les primes pour l’Europa League et la Coupe de Belgique. Vous ajoutez à cela une prime de titre d’un million d’euros, du jamais vu en Belgique.

Faites le compte, il aurait remporté en Belgique 2 365 000 euros en cas de titre avec Anderlecht. Tout cela reste du conditionnel, car les négociations n’ont pas abouties à cause d’une clause permettant à Boussoufa de quitter le club après une saison.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news