Anderlecht: la "Mauve Army" met les choses au point

Anderlecht: la "Mauve Army" met les choses au point
Photo: © SC

Ce dimanche, nous étions bien évidemment au Parc Astrid pour la rencontre entre Anderlecht et Lokeren. Suite à l'un de nos articles, la "Mauve Army 2003" nous a contacté et nous souhaitons dès lors rétablir la vérité.

Dans notre article, notre journaliste présent dans la tribune a remarqué que le groupe de supporters Anderlechtois, la "Mauve Army 2003", était entré dans la tribune après la début de la rencontre, et que des papiers avaient été distribués. Maladroitement, il en a déduit certaines choses que vous pouvez retrouver ici.

Les responsables de ce groupe de supporters nous ont contacté, et nous souhaitons donc corriger nos dires.

Tout d'abord, les papiers distribués n'étaient pas destonés à un Tifo ou à une action quelconque, mais était destinés à expliquer la situation actuelle, relativement tendue, entre le club d'Anderlecht et ce groupe de supporters: "Depuis la rencontre contre la Lazio en amical, nous ne pouvons plus entrer dans le stade avec notre matériel habituel (bâches, drapeaux, mégaphones, etc.) pour des raisons futiles alors que nous étions félicités quelques semaines plus tôt pour l’ensemble de notre soutien pour la saison écoulée."

Nous ne voulons pas prendre part au conflit "Vanden Borre"

La cause nous est aussi expliquée: "Nous avons été sanctionnés suite à des dégradations dans les toilettes du stade dont nous sommes accusés sans fondement, ainsi que pour un mauvais comportement de l’un ou l’autre de nos membres. Pour le club, il était donc visiblement plus facile de sanctionner l’ensemble du groupe plutôt qu’un ou deux individus, ce qui pénalise donc aussi les blocs N1-N2, la tribune, ainsi qu’indirectement le stade, et les joueurs qui ont besoin de notre soutien."

Enfin, nous avions entendu des chants "pro-Vanden Borre" dans la tribune qui leur est reservée, mais il snous l'assurent: "Personne dans le groupe des "Mauves Army" n'a chanté pour Anthony vu que le groupe à décider de ne pas prendre part à ce conflit."

Errare Humanum est...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news