Vince à nouveau Prince de Manchester

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vince à nouveau Prince de Manchester
Photo: © photonews

Vincent Kompany a vécu un exercice 2014-2015 assez compliquée. Entre blessures et méforme, le capitaine des Citizens n'était plus lui-même. Mais Vincent a un mental d'acier ce qui lui a permis de surpasser ce genre de mauvaises périodes. 2 buts en 2 matches, Vince the Prince is back.

Par Hermès Van Damme

Capitaine de Manchester City depuis la saison 2011-2012, Vincent Kompany est adulé par la majorité des supporters citizens. Malgré une saison compliquée l’an dernier, Vincent a démarré l’année 2015-2016 en boulet de canon. Deux titularisations, deux clean sheets, et deux buts !

La saison dernière, on se rappelle des errances de Vince face à la Roma, mais aussi d’un penalty concédé face à Arsenal. Kompany avait perdu sa sérénité sur le terrain, et paraissait déconcentré. Ce qui lui avait valu de nombreuses critiques. 

En fin de saison, Pellegrini avait même décidé de se passer de Kompany. L’entraineur chilien avait ainsi déclaré "ce n’est pas parce qu’il est capitaine, qu’il est obligatoirement titulaire."

Des débuts difficiles

En outre, la pré-saison n’annonçait rien de bon. Après une mi-temps catastrophique face à Stuttgart où les Citizens encaisent quatres buts, la paire Mangala – Kompany est complètement dépassée. Pellegrini choisit de sortir Kompany plutôt que Mangala. Un signe ?

Avant le premier match face à West Brom, on se demande même si Vince va être titulaire. Finalement, il est bien sur le terrain, et le montre à tout le monde. En effet, il inscrit le 3e but de son équipe. Suite à quoi, il déclare avoir quelque chose à prouver.

"Il ressemble à nouveau à un Champion"

Ce week-end, City affrontait le champion en titre: Chelsea. Un bon premier test pour la défense de City. Et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’elle n’a pas beaucoup été inquiétée. La paire Mangala – Kompany n’a pas laissé beaucoup d’espace à Diego Costa, et n’a pas fait de fioritures lorsqu’il y avait danger. Un clean sheet parfait.

Grâce à sa belle performance, Harry Redknapp l’a intégré dans son équipe du week-end dans le Telegraph avec cette petite phrase : "A retrouvé sa faim. Il ressemble à nouveau à un Champion."

Le plus dur sera de répéter ce genre de prestation tout au long de la saison, s'il y parvient, City sera un serieux candidat au titre.

Vince est considéré par un Dieu pour beaucoup de supporters, et peu importe son état de forme, ils seront toujours derrière lui pour le soutenir. En témoigne ce magnifique reportage. 

"Vincent est le joueur le plus important, et en tant que capitaine, c'est ce qu'il faut"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news