L'équipe de la semaine

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
L'équipe de la semaine
Photo: © SC

La grande prestation d'Ostende, la première victoire d'OHL et la deuxième place de La Gantoise... La quatrième journée de Pro League a seulement mis deux joueurs des trois grands clubs en valeur.

Gardien

Le retour sur ses terres fait du bien à Jean-François Gillet. Face à Lokeren, l'ancien gardien de Torino a stoppé un pénalty de Maric - malheureusement pour lui bien repris par le défenseur - avant de réaliser quelques arrêts très impressionnants qui ont permis à Malines de ne pas repartir de Daknam avec sept pruneaux das le buffet.

Défense

Les débuts de Sébatien Dewaest au Racing Genk ont été très probants, tout comme les prestations du Gantois Lasse Nielsen et de Jordan Lukaku face à son ancien club. Quel match de l'Ostendais !

Milieu de terrain

C'est Ruud Vormer qui s'est montré un des plus effiaces dans l'entrejeu du Club de Bruges pour prendre le meilleur sur Courtrai. Le Louvaniste Leandro Trossard est quant à lui parvenu à inscrire son premier but en D1 quelques secondes après son entrée au jeu alors que le Français Anthony Knockaert continue d'impressionner au Standard pour qui il a planté son deuxième but samedi contre le RMP.

Yoni Buyens semble de son côté retrouver des couleurs du côté de Genk pour qui il a également marqué ce week-end tout en offrant un assist à Thomas Buffel. Vieux toujours, Franck Berrier confirme qu'il est de retour à son meilleur niveau : sa passe décisive pour le but de Zoro Cyriac est un modèle du genre.

Attaque

Deux co-meilleurs buteurs du championnat se partagent le front de l'attaque de cette équipe de la semaine. Knowledge Musona fut un véritable poison pour la défense anderlechtoise hier, lui qui a inscrit un goal en première période avant de clôturer la marque sur pénalty. Frédéric Gounongbe se relance comme la saison passée puisqu'il est déjà à trois buts en quatre rencontres après sa réalisation contre Genk.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news