L'équipe belge de cécifoot prend confiance face à la République Tchèque

Olivier Baute
| 0 réaction
L'équipe belge de cécifoot prend confiance face à la République Tchèque
Photo: © SC

Sous la houlette de Michel Bertinchamps, ex-préparateur physique du Sporting de Charleroi, nos représentants préparent le prochain Euro en Angleterre.

Après avoir défié l'Allemagne, c'est en République Tchèque que l'équipe nationale belge de cécifoot a poursuivi sa préparation en vue du prochain Euro qui se disputera à Hereford en Angleterre du 22 au 30 août.

Face à la formation de Brno, nos représentants ont tout d'abord partagé l'enjeu le samedi malgré une possession de balle en leur faveur et de nombreuses frappes sur le cadre tchèque. A deux minutes du terme, sur son premier tir cadré, Brno trouvait lui la faille et s'imposait aux tirs au but. Du côté belge, Jean-Michel Bertinchamps, déjà buteur face à l'Allemagne durant cette préparation, avait permis au Red Wolves de prendre l'avantage sous le soleil tchèque.

Le lendemain, l'équipe de Michel Bertinchamps a pris sa revanche grâce à Kevin Vanderboght. Alors que le duel de samedi s'était disputé sous le soleil, c'est la pluie qui était au rendez-vous pour cette rencontre, rendant les conditions de jeu moins évidentes. La Belgique a pu profiter de son physique pour imposer ses vues.

Prochaine rencontre de préparation face à l'équipe italienne de San Remo. A Hereford, la Belgique affrontera l'Espagne, championne d'Europe en titre, la France, la Russie et la Grèce avec l'espoir de terminer parmi les deux premiers du groupe B et participer aux demi-finales. L'Allemagne, la Turquie, l'Angleterre, l'Italie et la Pologne sont les protagonistes du groupe A.

 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news