David Pollet a répondu aux critiques : "Mais je dois confirmer sur le long terme"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
David Pollet a répondu aux critiques : "Mais je dois confirmer sur le long terme"
Photo: © photonews

Cet été, le retour de David Pollet au Sporting de Charleroi, conjugué au départ de Kalifa Coulibaly, avait laissé perplexe certains analystes. Mais jeudi soir, l'attaquant de 26 ans a parfaitement répondu sur le terrain, en signant un doublé face au Beitar Jérusalem (5-1).

À Charleroi, Edgar Makanga

Très sollicité jeudi soir dans la zone mixte du Mambourg, l'ex-joueur d'Anderlecht et de La Gantoise souhaitait mettre en avant le collectif carolorégien, plutôt que sa performance individuelle.

"Le plus important, c'est d'avoir gagné", soulignait le double buteur de jeudi soir. "Notre pressing intense a vite été récompensé par un but précoce. Avant la mi-temps, on a sans doute un peu trop reculé et le Beitar a pu égaliser. Mais à la pause, nous nous sommes remotivés pour livrer une très bonne seconde période. Nous avons pris énormément de plaisir et le public aussi."

Avec deux buts de véritable renard, David Pollet a parfaitement réussi son retour au Pays Noir.

"Un an et demi plus tard, certains automatismes sont demeurés. Mais on est encore tôt dans la préparation : physiquement, j'ai souffert à partir de la 75e minute", poursuivait l'intéressé.

Cet été, le retour de David Pollet au Sporting de Charleroi, conjugué au départ de Kalifa Coulibaly, avait laissé perplexe certains consultants et analystes, notamment Stéphane Pauwels. Mais jeudi soir, l'attaquant de 26 ans a parfaitement répondu sur le terrain.

"Le club a investi en moi pour mon retour. À moi de répondre présent. J'ai marqué deux buts mais il ne s'agit que d'un match, je dois confirmer sur le long terme", déclarait l'attaquant belgo-français.

"Si je peux prouver à mes clubs précédents qu'ils ont eu tort de ne pas me conserver, tant mieux. Mais je ne fais pas de fixation sur mes détracteurs, je cherche simplement à retrouver du plaisir sur le terrain. À Charleroi, nous formons une belle bande de copains."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news