Le Standard se promène face au White Star

Speder Simon
| 0 réaction
Le Standard se promène face au White Star
Photo: © SC

Le Standard a assuré l'essentiel face au White Star. Tout était dit après 45 minutes.

Dans un stade Fallon garni de 2.000 spectateurs, Guy Luzon choisissait de titulariser Stam, Iandoli et Carcela. Le match démarrait sans round d'observation, et après quelques minutes à peine, Ezekiel, bien lancé en profondeur tentait de crocheter Ndoye. Le défenseur sénégalais se jetait maladroitement en tacle et accrochait le Nigérian dans la surface. Le penalty était converti par Mpoku, qui prenait Damien Lahaye à contre-pied (3e, 0-1). Quelques instants plus tard, Ozturk frappait de peu à coté sur un coup de coin bien repris. Alors qu'on croyait les Liégeois partis pour dérouler, les occasions se faisaient rares. Diop se créait la seule vague possibilité bruxelloise de la première période, mais son envoi partait dans les nuages. Les acteurs du début de match remettaient le couvert peu avant la demi-heure : Ezekiel, bien lancé, évitait la sortie de Lahaye, mais Ndoye revenait bien et contrait cette fois la tentative liégeoise. Quelques minutes plus tard, Debefve perdait un ballon au milieu de terrain, et Imoh Ezekiel en profitait pour éliminer la charnière centrale bruxelloise et s'en aller battre Lahaye d'une frappe en pleine lucarne (33e, 0-2). Dans les arrêts de jeu, Reza était bien lancé par un retour malheureux de El Gounadi. La frappe de l'attaquant iranien prenait la direction de la lucarne, et entrait dans le but de Lahaye via la transversale (45e, 0-3).

 

Dans un match où tout était joué au repos, les occasions étaient rares. Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir Carcela inquiéter le portier bruxellois. Dans la minute suivante, Dudu Biton reprenait de la tête un bon centre de Stam, mais Lahaye sortait encore le grand jeu. Dans le final, l'attaquant israélien était bien servi. Sa frappe aux 16 mètres était déviée par Jonckheere et trompait le portier du White Star (83e, 0-4). Kamal Ouejdide s'offrait le premier tir cadré de la rencontre sur une frappe à 25 mètres bien déviée par Kawashima.

 

Le White Star aura offert à son public une prestation pleine d'engagement et de bonne volonté, mais ses erreurs défensives se sont payées cash. Les Bruxellois auront mesuré l'écart qui les sépare de l'élite. Le Standard a été mis sur orbite par un but rapide, et a su profiter de la vitesse de ses attaquants. Autre point positif : ses réservistes habituels (Biton, Reza, Iandoli, Stam) ont fait le plein de confiance après une bonne prestation. Les Liégeois affronteront en 1/8e de finale le Cercle de Bruges, qui sera également leur prochain adversaire en championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news