L'ex-standarman Almani Moreira reprend en main le destin de l'Atletico Clube de Portugal

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
L'ex-standarman Almani Moreira reprend en main le destin de l'Atletico Clube de Portugal
Photo: © SC

Le joueur de 35 ans avait terminé sa carrière en troisième division espagnole (Segunda B) lors de la défunte saison.

Les 90 années d'histoire de l'UD Salamanca ont connu un épilogue malheureux fin de la saison 2012-2013. Le club a en effet été mis en faillite et en liquidation pour non-règlement de nombreuses dettes. C'est alors qu'un de ses joueurs, Almani Moreira, a décidé de mettre fin à sa carrière. Aujourd'hui, le quotidien sportif portugais Record nous apprend que l'ex-numéro 10 du Standard se reconvertit et se penche sur les destinées sportives de l'Atletico Clube de Portugal, en deuxième division portugaise (Liga Orangina).

L'ex-rouche travaille aujourd'hui à la restructuration du club et analyse la situation afin de déterminer comment construire un noyau compétitif pour le championnat qui s'annonce. Il a déjà accompagné l'équipe lors de ses deux derniers matches officiels (deux défaites, à l'Ac.Viseu et contre Penafiel, en phases de la Coupe de la Ligue). Il a aussi rencontré à plusieurs reprises Almeida Antunes, le président du club, certains joueurs et des investisseurs potentiels. Il devrait commencer par garder et prolonger l'entraîneur actuel : Bruno Baltazar. La tâche s'annonce rude et nul doute qu'il pourrait penser demander conseils à un de ses anciens dirigeants : Lucien D'Onofrio.

Almani Moreira a porté les couleurs de Boavista, du SC Gondomar, de Gil Vicente, du Standard de Liège, d'Hambourg, du Dynamo Moscou, du Desportivo Aves, du Partizan Belgrade, du Dalian Aerbin (Chine), du FK Vojvodina et de l'UD Salamanca.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news