Une journée pour apprendre à gérer l'agressivité

guillaume raedts
| 0 réaction
Une journée pour apprendre à gérer l'agressivité
Photo: © SC

Les futurs meilleurs arbitres de Wallonie font recevoir une journée de formation pour apprendre à gérer l'agressivite des joueurs.

La Commission Provinciale des Arbitres du Hainaut, attachée à l'Association des Clubs Francophones de Football, organisera le samedi 16 mars 2013 dans les locaux de l'Académie provinciale de police (route d'Ath 25-35 à 7050 Jurbise) la journée des centres de formation des espoirs de l'arbitrage des provinces de Hainaut, Namur, Liège, Luxembourg et du Brabant francophone.

Elle regroupe, pour chaque province, les éléments considérés comme de réels espoirs pour l'arbitrage, appelés, nous l'espérons, à fouler à court terme les terrains provinciaux et, pour certains, des divisions supérieures voire ultérieurement les pelouses internationales

Chaque semaine, les arbitres doivent être armés pour gérer l'agressivité à laquelle ils doivent faire face, que ce soit sur les terrains ou autour de ceux-ci.

La CPA Hainaut a donc décidé de faire appel à la société Crimecontrol de Louvain, spécialiste dans les séminaires de gestion de l'agressivité sur le lieu de travail. Cette firme est réputée dans la matière et ce sont des professionnels du sujet. Après une introduction davantage théorique et philosophique, les arbitres seront séparés en deux groupes pour des ateliers avec jeux de rôles entre les arbitres et des acteurs professionnels.

Une journée qui devrait être profitable aux jeunes arbitres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news