[Lie] Match à rebondissement à Spa

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Match à rebondissement à Spa

Les joueurs ont tenu les spectateurs en haleine jusqu'à la dernière minute

Les spectateurs ne se sont pas ennuyés ce dimanche à la Géronstère. Ils ont assisté à un rencontre de haut niveau, fertile en rebondissements entre Spa et le Stade Waremmien. Dès la 3’, Gauthier André se fendait d’un premier essai sauvé sur la ligne de but par la défense visiteuse. Waremme  ouvrait le score à la 7’ sur un coup franc des 25 mètres botté par Hossay qui est dévié malencontreusement par Gilles Mertens dans ses propres filets. Spa tentait bien de réagir avec deux belles occasions manquées par un Schoeder un tantinet brouillon. Au quart d’heure, Gauthier André s’infiltrait dans le rectangle et se faisait accrocher fautivement. Les Spadois jouaient avec leur bonheur car le penalty de Defour était capté par Musick. Dans l’autre rectangle, Offerman accrochait fautivement le très remuant Demirkazan pour le deuxième penalty de la journée, mais Jacquemin s’interposait par deux fois devant Lizen. Waremme poursuivait ses efforts et se montrait dangereux à deux reprises via Boakye et Demirkazan. C’était au tour de Gauthier André d’affoler la défense visiteuse avec un bel assist qui trouvait Spirlet au rectangle. La reprise de volée du médian spadois était sans pardon pour Musick, 1-1 à la 32’.

Dès la reprise, Defour se rachètait de son penalty manqué, il déboulait sur le flanc droit pour un service magique sur la tête d’André sans pitié pour Musick, 1-2 à 48’. Le bonheur spadois était de courte durée. L’arbitre sifflait un penalty et  De Smedt ne loupait pas l’opportunité , 2-2 à la 53’. Les Spadois ne se décourageaient pas et revenaient à la charge. Une combinaison entre Schroeder et Gilles Mertens trouvaiy Gauthier André au petit rectangle. Le tir à la retourne était capté…derrière la ligne de but par Musick. Heureusement pour les spadois, cela n’avait pas échappé au juge de ligne, 2-3 à la 63’. On croyait les Spadois  partis vers la victoire, mais c’était sans compter sur la réaction des Waremmiens qui remontaient à l’assaut du camp local. Après une lucarne sauvée par Jacquemin à la 69’,  un ballon perdu au centre du jeu par Gauthier André était à l’origine de l’égalisation. Offerman se loupait sur le service waremmien et laissait tout loisir à Tomasetig de planter une flèche dans le but de Jacquemin, 3-3 à la 74’. Une minute plus tard, un beau tir de Spirlet était bien près de redonner l’avantage aux Bobelins en allant frotter le poteau visiteur. Le manque de fraîcheur des Spadois était apparent dans le dernier quart d’heure. Logique étant donné la difficile rencontre vécue jeudi à Elsaute, alors que Waremme sortait de deux jours de repos supplémentaires. Waremme se montrait dangereux jusqu’à la fin et mettait un but à la 89’ mais l’essai était annulé par le juge de ligne, le ballon étant sorti des limites de jeu.

Nul équitable et belle rencontre entre deux séduisantes équipes qui ont produit un spectacle de qualité. Samedi prochain à 20h, Spa se déplace à Malmedy pour un derby régional qui ne manquera pas de piquant. [AB]

Arbitre : M. Habets

Cartes jaunes : Woyaffe, J. Mertens, G. Mertens, Schroeder; Demirkazan

Buts : G. Mertens (7e a-g 0-1), Spirlet (32e1-1), G. André (48e 2-1), De Smedt s.p. (54e 2-2), G. André (62e 3-2), Tomasetig (74e 3-3)

SPA : Jacquemin, Hendrick, Woyaffe, Remacle, Offerman, Spirlet, J. Mertens, Schroeder (74e Nagui), G. André, G. Mertens, Defour (84e Nizet).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news