Gerets se réjouit des sanctions contre l'Atletico Madrid

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Gerets se réjouit des sanctions contre l'Atletico Madrid
Photo: © SC

L'UEFA a infligé mardi deux matches de suspension de terrain ferme et un avec sursis en coupes européennes à l'Atletico Madrid, après les incidents survenus face à Marseille en Ligue des champions le 1er octobre.

Des sanctions qui réjouissent l'entraîneur de l'OM, Eric Gerets. "C'est une nouvelle fantastique, le racisme n'a rien à faire dans un stade de foot. Il est triste qu'on doive donner des sanctions aussi sévères, mais le racisme n'a rien à faire dans un stade de foot. Cela veut dire surtout que nos supporters n'ont rien à se reprocher. Cela met du baume au coeur. J'espère qu'ils vont comprendre (la justice espagnole, ndlr) qu'il faut relâcher très vite quelqu'un qui est très probablement innocent, qui n'a rien à "foutre" dans une prison."

Un juge d'instruction espagnol doit décider prochainement du sort de Santos Mirasierra, supoorter de l'OM en détention provisoire à Madrid depuis le 3 octobre. Des supporters marseillais avaient été frappés par la police espagnole et des insultes racistes lancées contre un joueur de l'OM lors de ce match.

Pour être complet, signalons que l'entraîneur Javier Aguirre est suspendu de banc pour deux matches.

Liverpool jouera face à l'Atletico Madrid sur terrain neutre suite à la suspension de terrain du club madrilène après les incidents survenus dans les tribunes pendant la rencontre de Ligue des Champions face à l'OM. Le plus déçu est évidemment Fernando Torres, l'ancien idole de Vicente Calderon.

Source: AFP.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news