Diables Rouges : Pierre François avertit Marc Wilmots

Benjamin Banda
| 2 réaction
Diables Rouges : Pierre François avertit Marc Wilmots
Photo: © SC

L’administrateur-délégué de la Pro League n’apprécie pas le fait que le sélectionneur national néglige le complexe de Tubize pour s’entrainer à Neerpede avec les Diables Rouges. Il lui a fait gentiment comprendre sa façon de penser via nos confrères de Sud Presse.

Hier pour le quotidien Sud Presse, Pierre François s’est exprimé sur les évènements récents à l’Union belge qui ont fait pas mal de bruits. Il en a également profité pour adresser un message au sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots qui se désintéresse un peu trop du centre national « Euro 2000 » de Tubize à son goût.

« Tubize ne peut pas servir qu'aux Red Flames, notre équipe féminine, lâche-t-il dans un premier temps avant de poursuivre. On ne va rien changer avant l'Euro, d'autant que Tubize n'est pas encore fini à 100%. D'ici là, donc, d'accord pour Neerpede, Bordeaux, etc. On est dans un cycle et il ne faut rien changer dans la préparation d'un moment, l'Euro 2016, que j'espère jouissif. Mais après, ce sera la rentrée. Avec un nouveau cahier, en écoutant ce que l'instituteur demande (...) ce que je dis à propos de Tubize n'enlève rien à l'immense respect que j'ai pour lui. Mais après l'Euro, l'équipe nationale ira à Tubize, même si le sélectionneur ne le souhaite pas. Chacun devra en convenir. »

L’ancien directeur général du Standard affirme même que pour les anciens Rouches que sont Fellaini, Witsel ou encore Defour, le fait de séjourner à Tubize lors des rassemblements de l’équipe nationale ne serait pas un souci. « Après le match contre l'Italie, Marc a très bien parlé, sur des choses qui sont plus importantes que le football. Quant aux joueurs, je peux par exemple vous dire que des garçons comme Witsel, Defour et Fellaini n'ont pas changé, par rapport à l'époque du Standard. Ils ne vivent pas hors du monde. vous savez, les chambres de Las Rozas (complexe d’entrainement de l'équipe nationale espagnole, ndlr) sont moins confortables que celles des palaces de Madrid. Et celles de l'Académie du Standard ne valent pas celles du Crowne Plaza. Mais les Espagnols et les Rouches ne rechignent pas... »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news