Bruges, des maux dans toutes les lignes

guillaume raedts
| 0 réaction
Bruges, des maux dans toutes les lignes
Photo: © Photonews

En dix matchs toutes compétitions confondues, les Brugeois ne se sont imposés qu'à trois reprises: deux fois en championnat et face au Panathinaïkos. Michel Preud'homme sait qu'il y a de nombreux problèmes à régler.

Si les Blauw en Zwart ont encore du temps pour s'améliorer en championnat belge où l'important est d'être dans le top 6, les Brugeois vont devoir retrouver un minimum de prestance d'ici trois semaines et le début des poules de l'Europa League. Et, même si la liste des blessés est une explication du mauvais début de saison, il y a tout de même du pain sur la planche et ce, dans tous les secteurs de jeu.

Le gardien: Bruzzese ne fait pas gagner de points

Appelé à suppléer Mathew Ryan parti à Valence, Sébastien Bruzzese est capable du meilleur comme du pire. Loin d'être serein dans son jeu au pied, l'ancien portier de Zulte Waregem aurait largement pu faire mieux sur certains buts encaissés par Bruges et notamment à Saint-Trond. Clairement, il ne pas celui qui va sauver des points pour son équipe. C'est aussi l'avis de Michel Preud'homme qui a lancé Sinan Bolat mercredi soir face à Manchester United. Mais, prendre quatre buts d'entrée, ce n'est jamais bon pour la confiance.

La défense: des erreurs bien trop nombreuses

Face aux Red Devils, Oscar Duarte a illustré tous les problèmes défensifs de Bruges depuis le début de la saison. Complètement à côté de ses pompes, le défenseur costaricain a multiplié les erreurs. Mais, il n'est pas le seul. On se souvient des mauvaises prestations de Denswil mais aussi des difficultés de Cools. Si le jeune joueur apporte offensivement, il a encore des choses à apprendre sur le plan défensif. Problème pour MPH, c'est juste le contraire pour De fauw. Vivement donc le retour de Meunier.

Le milieu de terrain: des joueurs perdus sans Simons

Un être vous manque et la terre est dépeuplée. Orphelin de Timmy Simons, qui s'est blessé à Old Trafford, le milieu de terrain brugeois semble complètement perdu à l'image de la phase qui amène le penalty de Zulte Waregem le week-end dernier. Vous ajoutez à cela le manque de complémentarité entre Vazquez et Vanaken et vous comprenez pourquoi Bruges a du mal à tourner rond en ce début de saison. Le départ de Vazquez est-il la solution ?

L'attaque: un manque de réalisme qui fait mal

Là encore, le match à Zulte Waregem en a été le parfait exemple. Les Brugeois ont obtenu quelques occasions au Gaverbeek mais elles n'ont pas été mises au fond par les attaquants. Et son face à face perdu contre Romero mercredi soir ne va pas rendre confiance à Diaby qui avait pourtant montré de belles choses dans les premières rencontres. De Sutter prenant la route de Bursaspor, c'est Obbi Oularé qui devrait pallier Diaby. Mais, lui aussi n'est pas au meilleur de sa forme.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news