Bruges rêvait des étoiles, mais Manchester est d'une autre galaxie

Bruges rêvait des étoiles, mais Manchester est d'une autre galaxie
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, les Brugeois ont fait ce qu'ils ont pu, mais Manchester était bien trop fort. Rooney s'est fait plaisir.

Pour cette rencontre, Michel Preud’homme aligne Claudemir au milieu à la place de Simons. Castelletto est titulaire dans l’axe défensif, tout comme De Sutter en attaque, pour sa dernière sous le maillot de Bruges. Louis Van Gaal titularise Januzaj, Fellaini est sur le banc.

Il parait que Rooney ne sait plus marquer

La tactique de Michel Preud’homme est assez claire: laisser le ballon à Manchester pour ne pas s’exposer. Le premier quart d’heure est assez calme, Memphis Depay est bien muselé. Mais il ne faut qu’une sortie de l’international hollandais pour ouvrir le score. Il rentre dans le jeu et sert Rooney, qui trompe Bolat d’une petite balle piquée (0-1, 20’).

Il ne se passe plus grand-chose dans cette mi-temps, si ce n’est quelques tirs contrés de la part des joueurs de Van Gaal. Dans les dernières minutes, Bruges va même se montrer dangereux, avec une occasion extraordinaire de Diaby. Lancé en profondeur, il se présente face à Romero mais il tente de dribbler le gardien au lieu de donner le ballon à Bolingoli. Il ne va pas bien dormir cette nuit.

Dès le début de la seconde période, Manchester United va tuer la rencontre. Un superbe jeu en triangle : Depay pour Herrera pour Rooney, qui met le deuxième but calmement (0-2, 49’). Bruges va alors tout tenter pour marquer un but, du coup cela ouvre des espaces pour les Anglais. Et quand Mata sert encore Rooney, Shrek ne se prive pas pour inscrire son troisième but de la soirée (0-3, 57’).

Les hommes de Michel Preud’homme baissent alors les bras, quand Herrera est lancé en profondeur par Schweinsteiger pour le quatrième but (0-4, 63’).

Vanaken entre et trouve le cadre

Vanaken, à peine entré au jeu, veut se distinguer et suite à un une-deux avec De Sutter, il reprend de volée sur la barre. Dommage pour Bruges, ce but aurait été celui de la soirée. Manchester United aura encore la possibilité d’inscrire un de plus sur penalty (consécutif à une main de Duarte), mais Chicharito manque le cadre après une glissade.

Les Brugeois ont tout donné, mais la montagne était trop grande. Ils devront se contenter de l'Europa League et peuvent se focaliser sur la venue du Standard ce dimanche.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news