Chanot vante Walem et tacle Vanderhaeghe : "Il ne recopie pas "

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Chanot vante Walem et tacle Vanderhaeghe :  "Il ne recopie pas "
Photo: © Photonews

Si l'international luxembourgeois était plutôt occupé à inscrire un doublé sur le terrain, le défenseur courtraisien a profité de l'interview d'après-match pour donner quelques coups.

Par Jordan Horwood et Sander De Graeve à Courtrai

Le défenseur luxembourgeois est en tête du classement des buteurs avec Igor De Camargo ce samedi. Un doublé décisif, Chanot ne pouvait rêver mieux. "Un coup de chance ? Ce n'est pas un hasard pour moi, je suis très croyant . Je prie et vais à l'église tous les jours. L'an dernier, je n'avais pas la confiance de Vanderhaeghe. Je devais me contenter de bloquer les autres sur corners. C'était son choix, on ne peut pas plaire à tous les coaches. Mais on ne va pas s'enflammer, c'est juste un match. »

Maxime Chanot a révélé avoir vraiment pensé à quitter Coutrai cet été. "J'ai eu une semaine de doute mais c'est du passé. J'ai un contrat jusqu'en 2018 et je ne veux pas partir. Ça se passe très bien avec le nouveau staff, tout le contraire de la saison dernière. Walem m'apporte beaucoup de confiance et ça me permet de me libérer."

Je choisis la méthode Walem à 100%

Le mercato a également été une des causes de son inquiétude. "On avait perdu cinq joueurs dont nos deux buteurs mais ils ont réussi à garder Poulain et ils ont encore sorti des joueurs de nulle part qui font de belles saisons, comme Marusic l'an dernier. J'ai confiance pour les nouveaux."

S'il a un effectif de moindre qualité que son prédécesseur, Walem semble bien gérer ce nouveau groupe qu'il a dû vite apprendre à connaître. "Il est plus humain. Il impose sa patte, contrairement à certains. Il a sa propre personnalité, il ne fait pas que recopier ce qu'on lui a appris. Moi, je choisis la méthode Walem à 100 %, il n'y a pas photo", insiste-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news