Match plein de Charleroi qui se paye Anderlecht

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Match plein de Charleroi qui se paye Anderlecht
Photo: © photonews

Avant une semaine capitale avec un match contre Galatasaray et la réception de Bruges, Anderlecht a mal négocié son déplacement à Charleroi. Des Zèbres en grande forme ont infligé aux Mauves leur deuxième défaite de la saison.

Anderlecht a du mal à Charleroi et la tendance s'est encore confirmée en ouverture de la 16e journée. Au quart d'heure, Clément Tainmont ouvrait le score suite à une perte de balle de Najar et une belle remontée de ballon de Ndongala.

La réaction anderlechtoise ne tardait pas avec Mitrovic pour l'égalisation trois minutes plus tard, suite à une boulette de Guillaume François qui tentait une remise de la poitrine vers son gardien. Mais les Zèbres réagissent bien et mettent en difficulté les Mauves. 

Les Carolos vont recommencer la seconde période avec la bonne idée de prendre les devants directement.Cédric Fauré surgit au premier poteau sur un corner de Kebano et trompe Proto d'une reprise de la tête.

Hasi fait monter Cyriac à la place de Kljestan pour apporter plus de danger devant mais c'est Charleroi qui va de nouveau trouver le chemin des filets peu après l'heure de jeu. Un centre de Geraerts est repris de la tête par Kebano et il faut un bel arrêt de Proto pour éviter le but. Mais Cédric Fauré est à la retombée du ballon et, en deux temps, le Français va pousser la balle dans le but pour son premier doublé de la saison.  

Praet et Cyriac sur Penneteau. Cyriac va ensuite marquer sur une déviation de Mitrovic mais l'Ivoirien est sanctionné d'un hors-jeu. Alors que Kytambala ne parvient pas contrôler un ballon qui lui aurait permis d'aller seul au but, Conté reprend de l'autre côté un centre de la tête mais place à côté.

Fauré obtenait une occasion pour un triplé mais tirait au-dessus. Le match se terminait sur une dernière occasion mauve mais Penneteau était toujours attentif. Deuxième défaite de la saison pour Anderlecht, après celle à domicile contre le Standard. L'équipe de Besnik Hasi perdra sa première place en cas de victoire de Bruges ce soir. Anderlecht ne devra pas se louper à domicile contre le Galatasaray surtout puis contre Bruges. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news