Clasico : Les Anderlechtois doivent tourner la page d'Arsenal

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Clasico : Les Anderlechtois doivent tourner la page d'Arsenal
Photo: © Photonews

Après sa déception liée à la défaite concédée en fin de match face à Arsenal (1-2), Anderlecht doit se remobiliser en vue du Clasico de ce dimanche soir (18h), face au Standard. Pourtant, les Mauves semblent réagir différemment par rapport à la cruelle désillusion européenne subie mercredi soir.

Par Edgar Makanga

 Dennis Praet faisait probablement partie des joueurs les plus déçus.

"Pourtant, nous savons tous qu’un match dure plus de 90 minutes. Il nous faudra probablement quelques jours avant de nous remettre de cette défaite", indiquait le numéro 10 du RSCA.

Même l'expérimenté Olivier Deschacht avait également du mal à masquer son désappointement : "Combien de temps cette déception va-t-elle rester ? Bonne question. Espérons jusqu’à maximum dimanche, 17h59 (NdlR : Soit une minute avant le coup d’envoi du Clasico). Heureusement, c’est à nouveau une rencontre importante qui arrive. Nous avons donc une belle occasion de nous redresser."

Quoiqu’il arrive, le vestiaire bruxellois pour toujours compter sur la mentalité de vainqueur de Silvio Proto.

"Nous devons rapidement nous concentrer. C’est positif d’affronter d'emblée le Standard car on n’aura pas le temps de gamberger. Et dans deux semaines, nous viserons un exploit à l’Emirates Stadium", déclarait le keeper.

Steven Defour : "J'adore disputer de grands matches"

L’avis du capitaine du RSCA est également partagé par Steven Defour : "Ce n’est pas grave de disputer un deuxième grand match en cinq jours, que du contraire : j’adore disputer de grandes matches au sommet. Face au Standard, nous aurons 90 minutes pour prouver que notre déception est bien digérée et que nous sommes prêts pour le championnat. Pour moi, il s’agira naturellement d’une rencontre particulière."

Enfin, le Mauve le plus heureux de semaine se nommait Gohi Bi Cyriac. Peu utilisé cette saison par l'entraîneur Besnik Hasi, l’attaquant ivoirien a marqué des points à l'occasion de sa titularisaiton contre Arsenal.

"Je ne sais pas si je vais à nouveau recevoir ma chance ce dimanche. Mais de toute façon, je respecte les choix de l’entraîneur", déclarait l’ancien Rouche. "Le match face au Standard sera de nouveau important. Pour moi, il s’agira d’une rencontre spéciale : j’ai passé de belles années à Sclessin. Je ne fêterai certainement pas un éventuel but."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news