Geoffrey Mujangi-Bia : "Notre fierté de joueur professionnel s'est exprimée"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Geoffrey Mujangi-Bia : "Notre fierté de joueur professionnel s'est exprimée"
Photo: © Photonews

Avec le concours de Geoffrey Mujangi-Bia, titulaire, le Standard a obtenu un très bon partage face au FC Séville (0-0). Malgré tout, l'ailier a été sifflé par le public de Sclessin lors de son remplacement, suite à son implication dans une dispute avec des supporters, dimanche dernier.

À Liège, Edgar Makanga et Sander De Graeve

Cela n’empêchait pas l’intéressé de se montrer très heureux à l’issue des débats : "Nous avons laissé parler notre fierté en tant que joueurs professionnels. On se devait de montrer quelque chose !"

Dès lors, pourquoi ne pas avoir affiché une telle partition plus tôt cette saison, sous l’ère Guy Luzon ? "Parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas", déclarait Geoffrey Mujangi-Bia. "La situation sportive était délicate avec notre ex-coach, nous ne l’avons jamais laissé tomber. Nous nous sommes toujours restés soudés derrière lui."

"Avec Ivan Vukomanovic, nous continuons à travailler sur les mêmes bases. Mais après tous les évènements survenus la semaine dernière, il fallait vraiment faire quelque chose face aux Sévillans."

L’ailier a été sifflé par le public de Sclessin lors de son remplacement en seconde période. Malgré tout, l'intéressé ne voulait pas en tenir rigueur aux spectateurs.

"En début de rencontre, les supporters sont restés très calmes mais lorsqu’ils ont vu notre volonté, ils ont changé d’avis pour ensuite nous supporter sans réserve. Les joueurs en sont très satisfaits."

Contre une telle équipe, un partage est un bon résultat"

À l'image de l'ensemble du clan liégeois, Geoffrey Mujangi-Bia savourait ce résultat à sa juste valeur.

"Finalement, le match nul est logique. Contre une telle équipe, un partage ne peut constituer un mauvais résultat", soulignait le numéro 63 su Standard. "Tout reste possible dans groupe, cela va être tendu jusqu’au bout. Tous les matches seront difficiles. Naturellement, nous espérons passer l’hiver européen. Un club comme le Standard se doit toujours d’essayer d’atteindre cet objectif."

Le Clasico face à Anderlecht, c’est déjà ce dimanche (18h). Les Rouches se déplaceront au Stade Constant Vanden Stock avec un inattendu regain de confiance.

"Nous allons attaquer cette rencontre de la même manière que face au FC Séville : sans pression. Nous allons de nouveau montrer que nous avons du courage et de la fierté."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League