Stéphane Delhalle "Cornesse est un club où il règne une ambiance formidable"

Olivier Baute
| 0 réaction
Stéphane Delhalle "Cornesse est un club où il règne une ambiance formidable"
Photo: © SC

A la rencontre du tout jeune entraineur de Cornesse. Jeune puisqu'il dirige une équipe première pour la première fois, mais pas dénué d'expérience.

Wf: Comment se passe cette première expérience en tant que T1 d'une équipe fanion?

L'expérience se passe très bien. J'ai la chance d'avoir un comité ainsi qu'un groupe de joueurs formidables et à 100% derrière moi. Le comité me laisse travailler dans la sérénité et ne me met pas de pression malsaine. Maintenant, il est clair que les résultats suivent pour l'instant et cela peut malheureusement vite changer, j en suis bien conscient..


Wf: Te sentais-tu prêt à franchir le pas?

Au départ, je devais continuer à jouer et officier en tant que T2 de mon ami Geoffrey Sterck. Suite à son refus de reprendre le poste pour des raisons professionnelles, je n'ai pas hésité un seul instant lorsque le comité me l'a proposé. J'avoue que cela faisait un petit temps que cette idée me trottait dans la tête. J'arrivais à un âge où je savais que c'était bientôt la fin de ma "carrière" en tant que joueur et je ne me voyais pas quitter le monde du foot qui m'a procuré beaucoup de satisfactions. Mon expérience en tant que formateur de jeunes au sein du Cs Vise ( 4 ans ) m'a également beaucoup apporté au niveau psychologique. Footbalistiquement et tactiquement, je n'avais aucune crainte, ma seule appréhension se situait au niveau relationnel avec des garçons et amis qui étaient encore mes coéquipiers la saison dernière..


Wf: Cornesse, le club idéal pour débuter en tant que T1?

Oui, car c'est un club familial où règne une ambiance formidable. Je me suis directement reconnu dans ce club car il possède une valeur essentielle à mes yeux: le respect. Le football doit rester avant tout un plaisir et un lieu de rencontre entre amis, ce que malheureusement beaucoup de clubs oublient.


Wf: Le partage à domicile face à l'Etoile, une contre-performance?

Non, pas du tout. Connaissant la plupart des joueurs de l'Étoile Dalhem, je savais que c'était une très bonne équipe possédant un potentiel offensif très intéressant. Cette équipe mérite beaucoup mieux que son classement actuel et elle le démontrera, j'en suis certain. Nous concernant, l'absence de mon buteur et ami Jean-Marc Sauveur s'est cruellement faite ressentir. Mais bon, nous sortions d'une série de quatre victoires, donc ce point pris nous permet de signer un remarquable 13/15.


Wf: Troisième après un tiers de la compétition, quelles sont les ambitions pour la fin de saison?

Les ambitions sont les mêmes qu'en début de saison, à savoir une participation au tour final. Personnellement, terminer deuxième ou troisième serait une énorme satisfaction, ce qui nous permettrait d' accueillir le premier match du tour final et ainsi réaliser une rentrée supplémentaire d'argent non négligeable pour un club de provinciales sain comme Cornesse. Mais bon, prenons match par match et on verra à la fin de la saison où cela nous mènera car aucune équipe n'est à l'abri d'une baisse de régime.

Il est clair qu'une équipe comme Lixhe va commencer tout doucement à se détacher, si ce n est déjà fait, et ce ne sera que logique vu les moyens mis a leur disposition.

Via cette interview, je voudrais remercier ma compagne, qui me laisse vivre ma passion, ainsi que me parents, qui m ont toujours soutenu footbalistiquement et ce depuis mon plus jeune âge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news