Sclessin en tremble toujours

Olivier Baute
| 1 réaction
Sclessin en tremble toujours
Photo: © Photonews

Une nuit après les incidents survenus lors du match perdu face à Zulte, le Standard panse ses plaies.

Alors que le Standard risque gros à tous les niveaux en raison du comportement de ses supporters durant et après le match, l'heure est à la réflexion du côté des dirigeants. Invité à quitter le stade avant le terme de la rencontre, Roland Duchâtelet a eu quelque peu du baume au coeur en assistant à la victoire de Saint-Trond face au White Star plus tard dans l'après-midi. Le président a également reçu Guy Luzon dans son Staaienveld. La teneur de la discussion entre les deux hommes n'a pas été relevée, mais il ne faut pas être grand devin pour en connaitre le contenu.

A quelques jours du match face à Séville en Europa League, qui sera suivi d'un duel épique chez le rival de toujours, Anderlecht, le Standard est devant une semaine difficile. La direction prendra-t-elle le risque de limoger son entraineur avant ces deux échéances importantes ou bien va-t-elle prôner la patience au grand dam des supporters qui n'en peuvent plus de voir le technicien israélien mener le bateau rouche? Ivan Vukomanovic semble manquer de planches pour prendre le relais et l'arrivée d'un nouveau technicien extérieur entrainera d'office une nouvelle période d'adaptation.

Roland Duchâtelet va-t-il puiser son nouvel homme fort dans un de ses autres clubs? Bob Peeters (Charlton) et Yannick Ferrera (Saint-Trond) surfent pour l'heure sur la voie du succès dans leurs clubs respectifs et pourraient rendre quelque peu le sourire aux supporters. Deux autres pistes pourraient être explorées, mais elles mettraient le président du Standard en difficulté, à savoir les retours de Mircea Rednic (libre de contrat) ou José Riga (Blackpool) en bord de Meuse. Le technicien roumain est un spécialiste des missions de sauvetage et il a ses fans parmi les supporters rouches. 

Certains supporters ont également manifesté leur mécontentement à l'encontre des joueurs. Geoffrey Mujangi-Bia en est pratiquement venu aux mains à la sortie du parking. Comment le groupe va-t-il aborder les prochains matches? Le noyau est jeune et certains cadres n'assurent pas pour l'heure leur rôle.

Autre inconnue, quelle sera la décision de la Commission de Discipline ce lundi? Le Standard n'en est pas à son coup d'essai et risque gros. Il est d'ailleurs sous le coup d'un sursis d'un match à huis clos qui viendra bientôt à terme et la sanction pourrait être doublée au vu des incidents de ce dimanche. Si un score de 0-5 ne changera pratiquement rien mathématiquement, le club liégeois se serait bien passé d'une telle publicité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news