Gounongbe : "Mon septième but de la saison ? C'est anecdotique"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Gounongbe : "Mon septième but de la saison ? C'est anecdotique"
Photo: © Photonews

Samedi soir, Westerlo s'est lourdement incliné sur la pelouse du FC Malines (5-2). Il s'agit de la première défaite de la saison des Campinois.

Seul point positif de la soirée pour Westel : l'inévitable Frédéric Gounongbe, auteur de son 7e but de la saison, s’est isolé en tête du classement des buteurs.

"Ma réussite individuelle est vraiment anecdotique. Il n’y a pas d’éléments positifs ce samedi soir", estimait le Belgo-Béninois, qui tourne à une moyenne d’un but par match depuis le début de la saison, au micro de la RTBF. "Honnêtement, j’aurais préféré ne pas marquer et gagner ou ramener un point."

Particulièrements séduisants hier, les Malinois n'ont laissé aucune chance à Westerlo.

"Le coach nous avait prévenu qu’il s’agissait de l’une des meilleures équipes d’un point de vue football. Ils essaient toujours de jouer et cela s’est vu ce samedi soir. Et parallèlement, nous avons également réalisé un match particulièrement mauvais."

Malgré l'ampleur de la défaite - la première de la saison pour les Campinois, l'équipe de Dennis Van Wijk émarge toujours au top-6 de la Jupiler Pro League.

"Il faut qu’on se remette tous en question et qu’on reparte de l’avant car le match du week-end prochain (NdlR : Westerlo reçoit le Lierse) est très important", conclut Gounongbe.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news