Marc Wilmots justifie ses choix de sélection

ilian naïli
| 0 réaction
Marc Wilmots justifie ses choix de sélection
Photo: © Photonews

Le sélectionneur national estime que Jordan Lukaku a eu raison de rester en Belgique.

Questionné sur les sélections de Yannick Ferreira Carrasco et Jordan Lukaku, Marc Wilmots a été très direct estimant que les deux joueurs méritaient de faire partie du groupe actuel des Diables rouges.

« Il ne fallait pas prendre de risques avec Eden Hazard et Romelu Lukaku pour ce match amical, peut-on lire dans Vers l'Avenir. J’avais différentes options pour les remplacer. Thorgan, on le connaît, il est déjà venu avec nous (NDLR: lors du stage américain, en juin 2013). Il fait un bon début de championnat avec Mönchengladbach. En plus, il peut également jouer dans l’axe. Yannick Ferreira Carrasco, c’est vraiment un joueur intéressant, qui progresse bien. Il a de la vitesse et de la profondeur. C’est le bon moment pour lui. »

« Jordan Lukaku? Il fait tout de même partie de la sélection Espoirs de Johan Walem, rappelle Wilmots. Il est de ces jeunes talentueux que nous suivons, à l’image de Jason Denayer (Celtic). Il a aussi beaucoup de vitesse et peut apporter un plus au niveau offensif, ce qui peut conférer une arme supplémentaire à l’équipe. Je lui ai déjà par contre parlé de son placement défensif. Certains jeunes partent à l’étranger et disparaissent. Jordan, lui, a réussi à s’imposer en D1 belge. N’oubliez pas que là, je suis privé de Vermaelen, Pocognoli et Van Damme. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news